Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
21 mai 2014

Centaurée #2

Et oui oui, je sais....

J'ai été faible. A peine finie la première, j'ai enchaîné.

J'ai besoin de projets qui me plaisent en ce moment. Pas de projets boulets. De choses un peu légères.

Or la réalisation de Centaurée demande de la minutie, mais est relativement rapide à réaliser malgré tout.

Et puis ces deux tissus étaient faits pour aller ensemble, ça fait genre deux mois qu'ils sont prêts pour un projet, mais je ne savais pas lequel. Ce petit fleuri là, c'est un tissu d'amour, je me l'étais réservé. Je voulais l'utiliser pour moi, pour une pièce que je serais sûre de porter!

Et bien vous savez quoi? Ma nouvelle Centaurée, je l'aime d'amour! Je suis complètement folle d'elle et je l'ai déjà inaugurée cet après-midi: elle est parfaite!

**********

Patron de robe Centaurée, de Deer and Doe. Modifications apportées: allongement de l'ensemble de la robe, ajustement au niveau de la poitrine (ce que je n'avais pas fait sur la première): j'ai simplement augmenté la marge de couture à 2 cm sur la couture du milieu buste, et je pense que c'est parfait pour moi. Comme il me restait du tissu après avoir découpé les pièces du buste, j'ai utilisé le reste sur le bas de la robe.

Tissus: lin (lavé? il est très doux et assez fluide) rose Toto, imprimé fleuri Free spirit chez Scarlett et Marguerite

Passepoil au niveau de la taille et biais vert anis Fil 2000.

Bon, il est vrai que les bretelles de soutif foncées ne font pas bon ménage avec les bretelles vertes.... je ferai mieux sur les prochaines photos, j'étais trop impatiente de vous montrer tout ça!

DSC00286

DSC00298

DSC00300

DSC00302

DSC00307

DSC00311

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup!
L
wouah. elle est magnifique et te va vraiment magnifiquement bien
V
Superbe !!! Elle est magnifique en version maxi dress.
L
cette robe est magnifique! c'est vrai que j'aime beaucoup le rose, mais tu es resplendissante dans cette robe! je vais me la tenter, c'est sur!<br /> <br /> j'aime voir des réalisations comme celle-ci, qui me motivent.<br /> <br /> merci et bravo
L
cette robe est magnifique! c'est vrai que j'aime beaucoup le rose, mais tu es resplendissante dans cette robe! je vais me la tenter, c'est sur!<br /> <br /> j'aime voir des réalisations comme celle-ci, qui me motivent.<br /> <br /> merci et bravo
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité