Avant, il y a lonnnnnnnntemps, j'adorais participer aux défis couture. Jusqu'à l'overdose! Un jour, j'ai compris que je me mettais la pression et j'ai dit stop. Je ne voulais plus me forcer à faire des choses non souhaitées pour la blogosphère.

Et puis Fée moi des guilis en a proposé un sur Instagram qui m'a bien tentée. En gros, le principe, c'est de coudre une robe noire de notre choix (facile, utile), puis chaque mois, de faire de nouvelles photos selon un thème donné, en utilisant toujours cette petite robe noire. Facile aussi. Ca me plait. Donc je me suis lancée!

Il a fallu trouver un patron, et j'avoue que ça a été compliqué! Je voulais une robe noire qui s'adapte à toutes situations (au final, vous verrez que c'est raté!). J'ai sorti tous mes Burda, tourné tout ça dans ma tête, trouvé mon tissu.... Bref, c'était aussi un petit défi personnel puisque je ne voulais pas une robe trop simple, j'avais envie de tenter une robe compliquée avec beaucoup de pièces.

Et vous, votre petite robe noire?

Si vous voulez en voir tout plein d'autres, allez voir sur le blog dédié: Ma petite robe noire

**********

Patron Burda 03/2014, juste raccourcie un peu, pas de fente à l'arrière, j'aurais pu choisir la taille du dessus, je suis trop serrée...

Tissu crêpe noir Mondial Tissu

**********

Photos Guillaume Picard

Parc Verlaine - Nancy - Un dimanche glacial!

robenoire

robenoire3

robenoire4

robenoire6

robenoire8

robenoire11

robenoire13

tech_134_large