Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
10 juin 2014

Basalte #2 #3

Voilà voilà, je viens dépoussiérer un peu par ici...

Quelques tracas de la vraie vie et c'est le blog qui prend!....

Cette fois c'est pour mon Jujudemari que j'ai réfléchi ( et cousu). Il ne porte que du pratique et confortable. Alors certes, lui coudre une chemise, c'était sympa pour moi, mais peu pratique pour lui. Bon il la porte quand même hein! Et mine de rien, les patrons Hommes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver, même si ces derniers temps, on en trouve de plus en plus.

Ivanne est arrivée là dessus avec son super livre! Et donc, je n'ai plus aucune excuse!

Après une version basalte modifiée, deux autres versions T-shirt aux finitions plus que moyennes et qui m'ont donné du fil à retordre pour un ami, je me suis attellée au vrai Basalte, sans modifications. Mon Jujudemari porte ces gilets zippés toute l'année, il ne met quasiment rien d'autre. Et puis j'avais acheté ce jersey exprès pour ça et je me suis rendue compte que la largeur de la laize était supérieure à ce qui était annoncé, et j'ai réussi à faire rentré deux Basalte dans mon coupon!

**********

Patron Basalte issu du livre "Grains de couture pour adultes" d'Ivanne Soufflet, sans modifications

Tissu jersey (gratté?) de chez Bulluberlue

Tissu des empiècements: requins de chez Toto, Petit Pan

DSC00107

DSC00108

DSC00113

DSC00121

DSC00110

DSC00112

t&n1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne sais plus si je t'avais mis un mot car je suis trèèès en retard dans mes commentaires ! Mais j'adore ce que tu as fait pour ton mari ! J'aime aussi le jersey de Bulluberlue, mince il n'y était pas lorsque je suis passée ou tu as tout pris lol ;) Bises
S
très réussi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> et bravo, tu es à la Une sur Canalblog ;) encore bravo pour ta Centaurée ♥
G
Moi je suis une quiche en couture, alors ... Admiration !<br /> <br /> Admiration aussi pour le joli minois et le magnifique sourire qui illumine ce blog, çà fait tellement de bien un sourire !!!
S
Tu as un juju de mari formidable. <br /> <br /> Alors j'ai vu qu'on t'a déjà donné le conseil pour la fermeture, bien qu'en tirant dessus je ne sais pas si ça gondole moins. Par contre félicitation pour coudre le jersey avec du tissu coton. Je n'ai jamais atteint ce super résultat lorsque je l'ai essayé.
C
Ils sont parfaits !
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité