Le dimanche, une fois de temps en temps et depuis peu, je mets quelques unes de mes dernières coutures dans un sac, je tente le ravallement de façade avec deux ou trois fards, et nous voilà partis Jujumonmari et moi vers le lieu de rendez-vous avec Guillaume.

En général, nous choisissons un lieu un peu avant. Ce jour là, ça devait être le musée des Beaux Arts, mais le soleil radieux nous a fait changer d'avis.

Ca a l'air sympa comme ça. La vraie vérité, c'est que pour pouvoir changer de tenue, je fais ce que je peux avec les moyens du bord..... Si vous voyez une fille qui change de vêtements dans les rues de Nancy, qui se gèle les fesses, avec un Jujulemari tentant de la cacher et un Guillaume avec un appareil photo, coucou!!!!

L'histoire finit bien jusqu'à maintenant puisqu'elle se finit tous ensemble par un goûter ou un excellent repas! En famille ou presque!

Du coup, j'en profite pour remercier Guillaume, ami, mari de ma copiiiiiine et papa de ma filleule pour supporter tout ça!!

**********

Sinon, c'est quand même de la couture:

Mini jupe, patron Burda 10/2011, on ne change pas une équipe qui gagne. Tissu Toto: molleton réversible avec des petits oiseaux d'un côté et du gris jogging de l'autre côté. Seule modification: pas de braguette, un zip invisible sur le côté dont j'aurais sans doute pu me passer, au vu de l'élasticité du tissu.

T-shirt patron Plantain de Deer and Doe, téléchargeable gratuitement sur le site, idem ici, on ne change pas une équipe qui gagne. Tissu jersey de coton marine et petits chats en flex doré. Toutes les surpiqûres ont été faites en fil doré, ce qui m'a fait hurler de rage environ cent fois!

**********

Photos Guillaume Picard

Nancy

vaudemont1

vaudemont2

vaudemont4

vaudemont5

vaudemont6

vaudemont7

vaudemont8