D'habitude, quand Eléonore sort un nouveau patron, j'attends un peu avant de craquer. Je guette les quelques versions des filles qui ont craqué tout de suite ou celles des testeuses. Je réfléchis à son éventuelle "portabilité". Par exemple, la jupe Anémone, après quelques hésitations, j'ai laissé tomber.

Cette fois, Centaurée m'a plu au premier coup d'oeil. J'ai été malgré tout un peu sceptique sur ces triangles sur la robes de présentation, ça me paraissait un peu étrange.

Mais, comme vous le savez sans doute, Clo's est testeuse de ces patrons Deer and Doe. Et j'attends toujours la version de Clo's avant d'être définitivement convaincue ou non. Parce qu'elle se rapproche de ma morphologie sans doute? Toutes proportions à part bien-sûr...

De plus, j'avais acheté ce tissu trois fois rien en brocante. Un coton imprimé Wax, plus qu'un vrai Wax. Il me paraissait parfait pour un essai portable.

Et j'en dis quoi?

J'en dis qu'Eléonore est un génie. Ces découpes en triangles sur le devant permettent une adaption parfaite à la poitrine, sans pinces. C'est une construction originale, et je crois que c'est aussi ce qui m'a plu: sortir un peu des sentiers battus.

C'est typiquement le genre de robe que j'adore porter en été!

**********

Patron Centaurée de Deer and Doe. Un Sew Along commence sur le blog le 21 mai!

Modifications: allongement du patron pour en faire une vraie robe longue. Pour cela, j'ai pris comme repère le bas du dos du modèle asymétrique, sur lequel je me suis placée avec la forme du bas de la jupe courte (moi être claire là?????)

Adaptation à ma taille. Par contre, j'ai choisi peut-être une taille de trop? Je me rends compte qu'il y aurait quelques modifications à faire pour que le corsage soit un peu plus près du corps, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Du coup, c'est un poil large, mais ça me va comme ça pour l'été.

Tissu coton imprimé Wax en brocante.

Terrasse qui avance (tu as vu ça Mithe, c'est dingue!). Comme quoi on montre ce qu'on veut sur un blog... la tête de ces photos est contraire à l'état d'esprit du moment: je viens de passer une semaine sur mon canapé, léthargique et hyeralgique, et je ne sais pas pourquoi, c'est bien le problème..... bref... Malgré tout, les bêtises de mon Jujudemari arrivent quand même à me faire rire, tout n'est pas perdu!

DSC00264

DSC00270

DSC00272

DSC00282

DSC00283