Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
17 mars 2014

Des années...

Voilà. Cela fait des années que ce patron me fait rêver.

Oui, mais j'avais toujours une excuse pour ne pas l'acheter. Et cette année, il faisait partie de mes bonnes résolutions (héhé je ne prends que des bonnes résolutions comme celles-ci et bizarrement je les tiens!).

Et je l'adore: la forme du corsage, de la jupe, la longueur, les petites manches et le fait qu'on peut s'amuser avec les tissus pour l'empiècement du haut.

Pour cette version test, je suis un peu serrée au niveau de la poitrine, mais la prochaine tombe un peu mieux.

**********

Patron Macaron de Colette Patterns

Tissu "biches" pour l'empiècement du haut venant du marché aux tissus, tissu gris de mon stock (sorte de gros coton froissable)

Comme c'était ma version test, je l'ai faite exactement comme le patron.... sauf que je n'ai pas aimé la manière d'insérer les poches, qui ne permet pas de faire de belles finitions. Donc sur ma deuxième version, que vous verrez bientôt, j'ai zappé ces poches.

**********

Terrasse en cours de travaux!

DSC_0025

DSC_0027

DSC_0029

DSC_0030

DSC_0031

DSC_0032

DSC_0035

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il ne faudra pas trop bomber le torse ;-) Mais elle est superbe! Cette forme te va très bien.
B
Il ne faudra pas trop bomber le torse ;-) Mais elle est superbe! Cette forme te va très bien.
L
Ce genre de robes te va à ravir!!
T
Wahou, absolument canon cette très jolie robe. J'adore la coupe et les tissus. Je trouve qu'elle te va très bien ! Et puis je t'admire pour utiliser un patron en Anglais, pfiou pas simple !
L
Trop jolie cette robette.<br /> <br /> Ce genre de forme.... j'adore.<br /> <br /> Tu nous tentes encore ;)
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité