Vendredi dernier, c'était l'anniversaire de Jujumonmari. Ca faisait bien une semaine que je réfléchissais à un éventuel cadeau. Mais comme c'était toujours pas la grande forme, je ne voulais pas courir les boutiques. Puis Jujumonmari, il sait très bien se trouver ses cadeaux d'anniversaire tout seul!

Quoiqu'il en soit, je fais toujours une bidouille maison, plus ou moins élaborée et réflechie, pour rire ou pas...

Bref. Vendredi matin, je m'affole. Ce sera soit un Minion (juste pour la blague), soit un vêtement issu du livre d'Ivanne. Sauf qu'entre l'un et l'autre, quelques heures de travail de différence!

Finalement, j'ai choisi le vêtement. Et ouf, je l'ai fini à temps!

**********

Patron Basalte, variante, du livre "Grains de couture pour adultes" d'Ivanne Soufflet. Par rapport à la variante proposée par Ivanne, je n'ai modifié que les manches, que j'ai gardé longues. Taille L pour un L/42 du commerce. Il taille parfaitement. J'ai surpiqué un peu toutes les coutures qui traînaient et j'aurais du faire la bande d'encolure plus petite, mais j'avais peur qu'à cause du coton imprimé, ça ne soit pas assez extensible.

Tissu jersey bleu Mondial Tissus, d'une qualité médiocre, mais comme c'était un test, je le referai dans d'autres tissus. Tissu cassettes audios Bulle de Gum.

**********

Un grand merdi à Ivanne et Muriel qui ont répondu à mon appel au secours de bonne heure le matin!

basalte1

basalte2

basalte3

basalte4