Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
18 février 2014

Le sac pour ma copine.

Ma copine Laure, je la connais depuis le CM2. C'est vous dire si c'est loin.

20 ans plus tard, nous sommes toujours amies. Nos chemins se sont séparés, nos vies sont tellement différentes qu'on se demande bien ce qu'on peut avoir encore à se dire. Et pourtant, je la vois de temps en temps, lorsqu'elle vient voir sa famille, ici, et nous avons toujours autant de choses à nous dire. Nous sommes présentes l'une pour l'autre dans les moments plus ou moins agréables de la vie. Nous sommes présentes pour les choses un peu plus futiles aussi.

Nous avons découvert sa ville d'adoption, Berlin (devenue une de mes villes d'amour, mais j'en ai plein!), avec elle et son chéri. C'était il y a un moment déjà....

Tout ça pour vous dire que je voulais lui fabriquer une bidouille de mes mains. Mais Laure étant artiste, j'avoue que j'avais cette petite peur de décevoir (mais je crois qu'elle n'est jamais déçue en fait....). Le choix a été un peu difficile, car je voulais lui faire un sac, mais qui soit pratique pour elle qui est toujours sur les quatre chemins.

*********

Sac modèle issu du livre de Edwige Foissac "Cartables et sacs à dos", j'ai modifié l'emplacement des pattes de fermeture pour pouvoir y caser les photos.

Simili cuir de mon stock, poches et tissus du devant Petit Pan, doublure orange à pois. Je voulais des couleurs qui claquent!

Petite composition maison, à base de photos souvenirs et d'un napperon en crochet chiné. Je me rends compte que je n'aime pas vraiment coudre ce genre de choses, c'était vraiment pour faire plaisir à ma copine!

saclaure1

saclaure2

saclaure3

saclaure4

saclaure5

saclaure6

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'amitié il n'y a que ça de vrai.... tout comme les cadeaux maison d'ailleurs. Et pour ma part je trouve que tu t'en sort vraiment pas mal pour "une chose" que tu n'aimes pas trop coudre!
C
Très chouette ce sac, avec toute une âme en lui... j'aime beaucoup !
E
Très beau ce sac ! J'adore la personnalisation avec les photos qui donne toute "l'âme" à ce sac !
E
Très beau ce sac ! J'adore la personnalisation avec les photos qui donne toute "l'âme" à ce sac !
E
Très beau ce sac ! J'adore la personnalisation avec les photos qui donne toute "l'âme" à ce sac !
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité