Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
19 janvier 2014

Le jour où j'ai moutonné.

J'ai été faible. J'ai aimé toutes ces versions de Gilbert.

Gilbert, ce fameux patron de pantalon que je n'avais encore jamais croisé dans un Burda ou autre. Qui semblait si bien coupé sur les autres. Toutes les blogueuses l'ayant réalisé parlaient DU pantalon, à faire au moins une fois dans sa vie. Gilbert, quoi. The famous.

Si tu veux faire comme toute bonne blogueuse qui se respecte, tu fais un Gilbert. Tu moutonnes, comme ça se dit si bien en ce moment.

J'ai donc royalement moutonné, notamment suite à cette version. Il me le fallait absolument. Tout de suite.

Et j'en ai c--é des bulles, vous n'imaginez pas. Je ne suis pourtant pas débutante. Mais autodidacte, ça c'est sûr. La poche passepoilée, une première pour moi, s'est faite dans la douleur. Disons que deux heures sur un détail, ce n'est pas dans mes habitudes. C'est le temps que je mets pour faire une pièce complète... La braguette, autre première pour moi, ça a été à peu près. Les poches italiennes, pourtant pas une première, m'ont donné du souci.

Et puis, quand j'en ai eu bien bavé, bien comme il faut, je l'ai enfilé. J'ai juste eu envie de pleurer. L'impression d'avoir passer des heures sur..... un pantalon de clown. Il ne me va pas, c'est incontestable. Je l'ai un peu repris au niveau des jambes, c'est mieux, mais bof.

Bref, il est malgré tout, hyper confortable et bien pratique. Mais il ne me va vraiment pas.

**********

Patron Gilbert de République du Chiffon

Tissu jean extensible gris à petits pois blancs, Mondial Tissus, en soldes.

Je vous épargne les photos du popotin hein, on est pas des bêtes!

gilbert1

gilbert2

gilbert3

gilbert4

gilbert5

gilbert6

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore ce look !
A
Roh, je partage ta déception, surtout avec tout ce boulot ... J'ai l'impression que les coupes de RDC tombent mieux sur les filles filiformes ... moi mon 42 ne s'est pas accommodé de Vivianne, quand je pense que j'ai coupé direct du Liberty alors que j'ai fait une toile pour la Sureau, je m'en mords encore les doigts ! ... Et maintenant, je résiste activement à la jolie Rita ! Dur dur la vie de couturière ;) !
P
Ca arrive les moutonneries bêtises ! J'avoue que je te préfère largement dans tes robes ! Mais peut être pour cooconner à la maison? <br /> <br /> Et puis ne nous plaignons pas, je trouve que pour nous, à qui RDC ne sied pas des masses, on a tout de même de jolis patrons que toutes mes copines filiformes m'envie : D&D, Colette, etc... ! <br /> <br /> Mais comme j'aime ton style et ton blog en général et ton Pinterest !!! Bises, Charlotte
P
Ca arrive les moutonneries bêtises ! J'avoue que je te préfère largement dans tes robes ! Mais peut être pour cooconner à la maison? <br /> <br /> Et puis ne nous plaignons pas, je trouve que pour nous, à qui RDC ne sied pas des masses, on a tout de même de jolis patrons que toutes mes copines filiformes m'envie : D&D, Colette, etc... ! <br /> <br /> Mais comme j'aime ton style et ton blog en général et ton Pinterest !!! Bises, Charlotte
H
Honnêtement ce n'est quand même pas la cata mais c'est vrai qu'il y a un truc qui dérange. Est-ce la coupe mi-mollet, les pinces, ou autre chose je ne sais pas mais en tous cas bravo pour ce projet qui n'a pas l'air des plus simple à réaliser.
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité