Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
25 novembre 2012

Le choix d'un projet....

 

 

 

J'ai lu dernièrement cet article très bien fait sur In the Loop.

Je venais juste de finir ce gilet. Et là, comme une illumination, j'ai compris.

J'avais acheté cette laine d'amour à Froufrou&Capucine il y a un petit moment déjà. J'ai mis trois plombes à savoir comment j'allais l'utiliser: pour moi déjà, mais quel projet? Sachant que je ne sais pas tricoter (ou si peu, si mal), je n'avais que le crochet. Oui, mais les patrons de vêtements adultes au crochet ne sont pas nombreux, et encore, il faut bien choisir car ça devient vite trop kitsch (oui, j'aime le kitsch, mais il y a kitsch et kitsch!).

Alors oui, j'ai crocheté ce gilet, pour moi, mais je me suis plantée je crois.

Il ne me va pas tellement. Les manches courtes dans ma région, ça sert à rien. Il est trop court.

Sauf que cette laine est pure merveille: la matière, la couleur, la douceur. Ca me fait mal au coeur car je pense que je ne vais pas beaucoup le porter, en tout cas pas cet hiver... Et puis, mine de rien, j'y ai quand même passé un certain temps.... Le défaire? brrrrr..... j'en ai des frissons dans le dos....

Bref, je suis déçue par le choix du projet au départ et c'est dommage..... je saurai me souvenir de cet article à l'avenir!

Allez, je vous le montre quand même!....

Patron gilet Pétales, autrefois traduit par Z comme Zoé (qui a fermé son blog) pour les enfants ICI, adapté par Fanny, ICI

Laine Pimprenelle de Froufrou&Capucine

Biais Liberty (le nom????) venant de La Bricolerie.

giletvert1

giletvert2

giletvert3

giletvert4

En apparté: des problèmes d'ordre privé me font choisir de m'éloigner un peu d'ici. Je serai toujours là, j'ai besoin de cette bulle, mais je vais avoir moins de temps pour coudre, donc moins de choses à vous montrer. Et surtout, surtout, mes priorités seront très différentes pour au moins quelques mois..... Ne vous affolez donc pas si vous ne me voyez pas pendant quelques temps et merci pour votre patience, votre indulgence, et vos petits mots toujours gentils.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je trouve que le gilet est pas mal surtout pour accompagner une tenue unie et noire.<br /> <br /> Pour le reste, j'espère qu'il n'y a rien de grave et vous souhaite courage.
A
Zut… je découvre et tu t'en vas ??!!! J'espère à très vite et en pleine forme !<br /> <br /> Concernant le gilet… je le trouve très chouette et pour ne rien te cacher ; admirative parce que je l'ai commencé pour moi ça doit faire plus d'un an et………………… il est tjrs au fond d'un panier !!!! Alors ben suis jalouse quoi ;-)))))
V
s'il est trop court pour et que vous voulez bien le vendre, je suis preneuse !
M
Bonjour, juste un petit mot pour te souhaiter par avance de joyeuses fêtes et une très belle année!<br /> <br /> Gros bisous
F
Quelle jolie version du gilet pétale !!!<br /> <br /> Je ne découvre ton post que maintenant... J'espère que ce qui te tient éloignée de nous va aller mieux... Ce qui est sur, c'est que nous attendrons le temps nécessaire. Je t'embrasse
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité