C'était un jour ensoleillé du mois de septembre. L'air était doux et tiède.

Nous avons longtemps roulé avant d'atteindre cette petite maison en pierres, côtoyé des moutons sur les routes, nous nous sommes arrêté pour prendre des photos ou pour regarder le temps qui passe, comme j'aime le dire.

Une carte peu fiable, une route du bout du monde, mais de la persévérance. Nous y sommes arrivés.

La dame du magasin tricotait sur une petite chaise, dehors, la mer en toile de fond et au loin, les Hébrides Extérieures.

La petite boutique regorgait de couleurs toutes plus belles les unes que les autres. Il m'aura fallu un certain temps pour être sûre d'y avoir tout vu, je savais que je n'y reviendrai pas. J'ai finalement choisi quelques écheveaux (que vous verrez transformés plus tard).

La petite dame tricoteuse était simplement adorable. Une vraie passionnée, capable d'expliquer les choses simplement pour mon anglais approximatif. Et donc j'en ai compris que les laines étaient toutes teintes à la main dans des teintures issues de la nature. Certaines sont fabriquées avec du mérinos venant des moutons du champ voisin ou presque. Nous avons discuté un petit moment parce que bobiner des écheveaux ça prend quand même un peu de temps. J'ai adoré cet endroit.

**********

Shilasdair - 10 Carnach - Watternish - Isle of Skye

La bonne nouvelle, c'est qu'ils envoient à l'international!

Le site

Sans doute bientôt par ici, vous verrez ce que j'ai fait de ces écheveaux!

DSC01360

DSC01361

DSC01362

DSC01363