Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
12 mars 2010

Culottée?

Ben c'est la meilleure.....
La voilà qui se met à faire des culottes maintenant.....
On aura tout vu.....pfiuuuuuuu.....

Que je vous explique...
Dans ma ville, il y a un centre commercial, où je ne mets quasiment jamais les pieds!
Et puis, il n'y a pas longtemps, j'avais une course à y faire.
Et me voilà tombant sur une boutique de lingerie rigolote et funky à souhaits.
Je craque complet notamment sur les bloomers!
Mais bon, rapport à la taille, voyez, j'évite d'acheter un truc qui ne va pas m'aller, j'en suis sûre.
Je rentre à la maison avec l'idée de me bricoler un truc vite fait dans le même esprit....

Sauf que, chers lecteurs....
Un bloomer taille baleineau, ben y a pas de patron.
J'ai bien pensé à agrandir celui des intemporels pour enfants mais c'est devenu trop compliqué....
Bref, je pars donc sur un patron de pantalon trèèèèès raccourci.
De plantage total en recoupes (j'avais choisi un tissu pas cher, bien m'en a pris!), le bloomer s'est finalement transformé en culotte frou-froutante.
Une vraie galère, mais je l'aime bien au final!

Évidemment, une fois l'engin fini, je suis tombée sur ce tuto beaucoup plus simple....
Ce n'était donc que la première culotte!

Je vous épargne les photos portées!!!!!

Culotte patron à l'arrache totale
Tissu pas cher de je-ne-sais-plus-où

culotte2
culotte

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce post m'a fait mourir de rire : je compatis à tous les problèmes, de taille "baleineau", de tissus pas cher, de coupe, de patron...et aussi à tant d'humour!
C
Great trees are good for nothing but shade.
B
Bjr Amélie, Très joli votre bloomer !!<br /> C'est vrai qu'on aimerait avoir une idée de ce que ça donne porté mais franchement j'aimerais savoir en faire autant !<br /> Si je n'ai pas vraiment de problème de poids par contre j'ai souvent du mal à trouver des petites culottes à mon goût. Ou si elles me plaisent, c'est le prix qui ne me plaît pas du tout... Pas facile... Savoir les faire moi-même pourrait être la solution. Je vais tenter de m'inspirer du tuto.<br /> <br /> Et puis, merci pour votre humour.<br /> Je crois que je reviendrais régulièrement vous voir sur ce blog. C'est très plaisant.<br /> Merci Amélie...
A
ça fait du bien de rire de bon matin!<br /> Je me moque un peu, c pas bien...<br /> Elle est jolie qd meme!
P
je suis allée voir le tuto ben j'prefère la tienne bien plus sexy même pour un baleineau signé une baleinette<br /> pat76
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité