Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
26 août 2014

La dernière

Cette robe sera sans doute la dernière confectionnée pour cet été.

Je ne sais pas vous, mais ici, je crois que j'aime mieux coudre pour l'été. Sauf que l'été ne dure pas longtemps. Alors je remplis mes placards de choses légères et quand vient le froid, je pleure devant mes robes en lin et en viscose.

Et puis, cette année, pour mes vacances, ce sera plutôt ciré et bottes de pluie!

Comment vous expliquer à quel point j'ai détesté coudre cette robe?!.... J'aimais bien ce tissu, j'avais repéré une robe ici qui me plaisait bien et quand j'ai trouvé ce tissu, je me suis ruée dessus pour partir sur la même idée! Oui, mais c'était sans compter 1/ la qualité plus que médiocre dudit tissu 2/ la matière glissante (d'ailleurs quelle matière???? je penche pour un bon synthétique de base!)... Une fois les constatations faites, j'ai bien été obligée de partir sur du simple en terme de patron. Et ça tombe bien, ce patron me faisait de l'oeil depuis un petit moment.

Me voilà donc lancée. Et là, je vous épargne le vocabulaire utilisé de la coupe aux finitions!

Malgré tout, elle me plait!

**********

Patron Burda special grandes tailles printemps/ été 2014

Tissu du marché aux tissus hollandais

faisans1

faisans2

faisans3

faisans4

faisans5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelques mois que je zyeute ton blog sans jamais laisser de commentaire ... Mais ce soir je viens de décider de reprendre ma garde-robe en main ! Et tu es en partie à l'origine de cette décision !!! Je m'aperçois que même si on ne met pas ses fesses dans un 36-38 on peut trouver de beaux patrons et faire de magnifiques réalisations très seyantes !! BRAVO et à très vite !
M
toute belle dans cette robe. Ou as tu trouvé ce superbe tissus ?
M
J'aime beaucoup cette petite robe, et elle te va à ravir. Dommage que la qualité du tissu soit médiocre parce que l'imprimé est très joli !
S
Coupe parfaite qui te va parfaitement ! J'habite Marseille et ne sais pas coudre, si tu veux je peux la sortir du placard !!!! <br /> <br /> Bravo pour ttes tes créations, ici, on est fan !
B
Comment dire, elle est juste trop belle cette robe, j'aime beaucoup sa coupe, les petits détails, bref, elle te va vraiment très bien, tu es magnifique :)
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité