Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
4 avril 2014

La jupe

Je n'étais pas certaine, en achetant le livre d'Ivanne, que je réaliserais des modèles pour moi. Pour tout vous dire, j'ai adoré les modèles pour hommes, mais ceux pour femmes m'ont laissée sceptique quant à mon adaptation morphologique (vous me suivez?). Malgré tout, il y a quelques modèles qui me plaisent bien, à commencer par la jupe Perle de Nacre.

Je l'ai tentée assez vite, elle est rapide et facile. Elle est parfaite: j'adore ces gros plis qui cachent le bidon, les petits détails qui font le charme du modèle. Elle aura des petites soeurs celle-ci, je vous le dis!

**********

Patron de jupe Perle de Nacre du livre "Grains de couture pour adultes" d'Ivanne Soufflet

Tissu lin noir de mon stock, petit passepoil Liberty au niveau des poches.

Les problèmes rencontrés: je suis obligée d'agrandir les patrons et il semble qu'il y ait un problème avec les poches, Ivanne est au courant et m'a conseillé pour la prochaine fois, d'utiliser la ligne de poches de la taille 40 (ça peut servir à d'autres, c'est pour ça que je le précise ici). Bon, du coup, les poches sont un peu bizarres, quasiment alignées avec la ceinture (j'ai pas le mojo des poches en ce moment....).

Autre détail, qui a son importance: je suis assez grande et j'ai ajouté 8 cm au total à la jupe, en hauteur (au niveau du bassin et des cuisses, comme l'explique Ivanne dans le cahier technique). La longueur me convient comme ça.

Séance photo encore ratée (la même que celle-ci!), décidément, je vais attendre Jujumonmari pour les photos! Cette jupe ma va mieux dans la vraie vieque sur les photos je crois....

Edit: comme le souligne Ivanne en commentaires, quelques précisions par rapport à mon problème de poches. Les poches sont parfaitement graduées pour les tailles du livre (34 à 46). C'est seulement si vous extrapolez en tailles en dessous de 34 ou au dessus de 46, qu'il faut prendre la ligne de poches de la taille 40. Ivanne explique tout ça mieux que moi dans les commentaires un peu plusbas!

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette jupe te vas à merveille!! Merci de donner l'envie de la coudre!!!
T
Alors là !! Tu me réconcilies avec ce modèle, que je trouve canon dans le livre puis réalisé par d'autres couturières, mais je croyais devoir mettre une croix dessus compte tenu de ma silhouette, qui ressemble à la tienne ! Mais là je trouve sincèrement qu'elle te va super bien, les plis cachent élégamment le petit ventre ^^ Bravo !
E
Bravo tu es très belle ! J'hesitais a me la faire à cause de mes" courbes généreuses ", mais la franchement ça motive ! Je m'en vais découvrir ton blog et toutes les autres belles choses que tu t'es faite cela me motivera à coudre un peu pour moi !
J
Cette jupe te va vraiment très bien. Bravo à toi.
_
Comment dire tout ce que j'aimerai te dire... J'adore toujours autant ton chez-toi, découvert par hasard il y a longtemps : tes coutures me font fondre et tes créas m'époustouflent (pas d'euphémismes). A chaque post, j'ai toujours en de donner plus et d'atteindre ton niveau de couture. J'ai eu mal pour toi dans tes posts plus persos tout en espérant toujours que ça ira mieux. Les quelques images de chez toi me rappelent chez moi, à l'ancienne, ou ce que j'aimerai après mes travaux. Bref, je crois même que je peux te remercier car c'est ton blog qui m'a donné envi d'ouvrir le mien (beaucoup plus modeste). J'aurai pu résumer en 1 mot : merci !<br /> <br /> Et pour finir, c'est jupe est super chouette.
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité