Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
3 février 2013

Où je vous sors les rogatons* #1

*Rogatons: terme employé par ma mamie, signifiant les restes.... ( et d'après le dictionnaire, ce serait plutôt alimentaire, mais bon, nous ferons avec...)

Pourquoi je vous parle de rogatons? Parce que cette robe a été cousue en octobre, je crois. Et les photos prises aussi en octobre. Mais ensuite, il s'est passé un certain nombre d'évennements, dont j'ai déjà parlé. Je n'avais donc pas pris le temps de vous la montrer.

Donc, et c'est là que c'est un problème, et même plusieurs:

1/ Je ne me souviens plus de quel patron j'ai utilisé,

2/ Je ne me souviens plus des éventuels problèmes que j'ai pu rencontrer,

3/ Je me rends compte que j'avais oublié que le noir ça rendait vraiment rien en photo... surtout si on veut montrer une coupe de robe,

4/ J'avais bien besoin de me faire couper les cheveux (mais ça, c'est pas un vrai problème)

5/ J'ai de nouveau re-grossi depuis ces évennements des mois qui précèdent ...

bref. Je vais quand même tenter de vous donner deux ou trois petits détails...

Robe cache coeur croisée, patron (sans doute) Burda

Tissu jersey noir de mon stock, tissu des manches et de l'empiècement du haut du dos noir un peu transparent avec des gros pois noir plus épais (voyez-vous ces détails?) Toto, passepoil argenté de La Bricolerie au niveau des bracelets de manche, de l'empiècement du dos et sur la ceinture.

Collants H&M

Edit de 20h: j'avais déjà fait ce patron ici (on clique si on veut voir!)

robenoire1

robenoire2

robenoire3

robenoire4

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que le noir se prête peu aux photos en général mais on voit bien tous les détails que tu décris. Quant à ton image, qui se trouve belle et parfait sur une photo ? Quelqu'un qui les a retouchées certainement ! Tu es superbe dans ta jolie robe qui te met bien en valeur... Hâte de voir ta prochaine couture ou rogaton.
F
Je suis ton blog depuis un certain temps et je trouve que tu es très belle tu dégages de la sympathie, j'aime ton univers coloré et un peu décalé, bref je suis fan
N
J'adore ce mot....et j'adore aussi cette robe portefeuille noire...Très italienne...assez ciné...j'aime !
F
J'adore<br /> <br /> Jolie et joyeuse!!! Alors on se remet derrière sa piqueuse
P
elle est superbe cette robe! ...et avec ces petits collants à pois, c'est juste parfait!
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité