Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
1 avril 2010

En plein coeur...

Touchée en plein coeur par cette auteure.

Une patiente m'avait vivement recommandé "Les yeux jaunes des crocodiles"...
Et partant en vacances, je me suis dit que c'était l'occasion...
Un peu à la bourre par rapport à tout le monde, parce que ça fait bien longtemps qu'il est sorti!

J'ai lu avidement, englouti goulûment celui-ci et sa suite, "La valse lente des tortues".
Vous savez, c'est le genre de roman, lorsqu'il se termine, que vous n'avez pas envie de refermer.
Le genre de roman qui vous fait rire, pleurer (ou presque), stresser.
Le genre de roman qui vous fait rêver.
Tout en restant malgré tout dans la réalité des choses de la vie.
Écrit comme j'aime.
La justesse de chaque mot choisi...

Je suis une bien mauvaise critique littéraire, mais vraiment, là, je ne pouvais pas ne pas vous en parler!

Et quand je suis rentrée de vacances, j'ai décidé de laisser un petit mot à Katherine Pancol.
Pour lui dire que j'avais adoré.
Et ô surprise, elle m'a gentiment répondu ..... et annoncé la suite!
Alors aujourd'hui, comme une droguée allant cherché sa came, je me suis précipitée chez mon libraire, et je suis tombée nez à nez avec "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi".

Alors ce soir, vous pouvez être sûres que mon crochet en cours n'avancera pas!

(Le tissu sous les livres devrait être coupé demain.... si je ne me noie pas à la piscine!)

livres2
livres1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je t'ai écoutée: j'ai trouvé le 1ier sur un vide-grenier et pour chasser mes pensées endeuillée, je l'ai dévoré entre 2 lectures pro...!!! je file chercher les tortues... on t'as déjà appellée "Amélie, les bons tuyaux?"
L
je suis en train de lire "Les yeux jaunes des crocodiles" j'adore
M
les yeux jaunes des crocodiles est un super livre. J'aime aussi beaucoup cet auteur!
B
Le premier m'a énormément plus, nettement moins le second...Pour le 3° j'attendrai sa sortie en bibliothèque publique ou en poche. Beau printemps à vous!Béa
C
merci pour l'info, faut que je finisse le 2eme ...
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité