07 février 2012

Dans le froid....#3

Oui, je sais, ce thème revient partout, sur tous les blogs, dans les médias.... Oui, je sais, on en peut plus. Oui, je sais, on veut de la chaleur! Mais bon, on prend son mal en patience, et la lutte se met en place! Ma copine a peur que son bébé - ma filleule ;) - ait froid..... Faut dire qu'avec ces températures inhumaines, ça se comprend....... Ma copine me passe des commandes régulières pour tout un tas de choses qu'elle utilise toujours, du coup, ça me motive à fond pour continuer. En plus, j'ai des challenges à relever -... [Lire la suite]
Posté par jolistresors à 13:18 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 janvier 2012

Hier....

Un an de plus au compteur...... Et on recommence aujourd'hui en famille, fêter les naissances de toute une ribambelle!..... Badges "Les" et "Trésors" offerts il y a un petit moment par Madame LaféeLafée
Posté par jolistresors à 11:16 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 janvier 2012

Dans le froid... #2

Il se trouve que la mère de ma filleule number 2 ne peut pas supporter que ses enfants aient froid (et aussi d'autres choses, mais je garde du secret quand même!). Bah, ça tombe bien, en ce moment, je suis dans ma période tricot/ crochet.... Petite robe ou tunique? ou je ne sais quoi, mais il semble que la coupe soit un peu bizarre quand même.... Phildar (catalogue pour débutantes qui n'existe plus, mais il y en a d'autres!) - Laine mérinos prune de mon stock - biais Liberty de La Bricolerie  
Posté par jolistresors à 18:46 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 janvier 2012

Dans le froid....

Un col douillet, vite fait, et chaud! Col patron maison - Laine Alaska de Fonty - Liberty Mitsy vert - Tête du matin, pas réveillée, mal coifée!!!!!!! Toutes les fournitures viennent de La Bricolerie, nouvelle boutique à Nancy, la mercière est super gentille, toujours de bon conseil et en plus, elle ne vend que des belles choses!
Posté par jolistresors à 19:15 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 janvier 2012

Mais? Où étais-tu?

j'ai attendu Noël * j'ai tenté de préparer quelques petites choses: une robe de princesse - une robe en laine - quelques cols tricotés - quelques bijoux et je n'ai pris aucunes photos * j'ai voyagé * j'ai pas beaucoup dormi * j'ai vu du monde -la famille * j'ai vu les hommes de ma famille s'éclater avec les pétards pour fêter 2012 * j'ai mangé les meilleurs sushis du monde avec Jujumonmari * j'ai marché dans Paris * j'ai vu de belles photos * j'ai fait des milliers de bisous à mon nounou chéri * j'ai tricoté * j'ai pas trop cousu - un... [Lire la suite]
Posté par jolistresors à 18:43 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 décembre 2011

Les lapins....

Saviez-vous qu'à trente ans et quelques poussières, les garçons aimaient encore les lapins? Nan mais je dis ça parce que je viens de le découvrir! Cela a commencé par PapaLapin qui voulait le même que celui fait pour ses enfants. PapaLapin porte une grande moustache (et non, je confirme que la moustache n'est pas une idée subliminale soufflée par ma copine, la femme de PapaLapin, pour que le vrai PapaLapin laisse pousser la sienne). Ce qui me fait croire encore plus fort à la question plus haut, c'est que voyant PapaLapin,... [Lire la suite]
Posté par jolistresors à 09:20 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 novembre 2011

Du bleu et des fleurs

Ma pépette à bouclettes - le nounou - mon neveu * Je n'en parle pas beaucoup ici * Pourtant je le vois souvent * Il fait partie intégrante du centre de ma vie * Tatamélie qu'il m'appelle * Il baragouine * Il est drôle * C'est drôle à cet âge! * Il grandit à vue d'oeil * Et sa tatamélie ne lui coud pas grand chose * Ma soeur étant légèrement réfractaire à mon style! * Je me suis jetée à l'eau * J'ai pris mon courage à deux mains pour imposer mon style avec cette chemise * Et elle adore * Donc elle lui met * Donc je suis contente!* ... [Lire la suite]
Posté par jolistresors à 17:33 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 novembre 2011

Pssssiiit!

J'ai un truc à vous dire * Je suis de nouveau marraine * Et ouais héhé! * D'une jolie petite poulette * Rose et joufflue à souhaits * Je dois avouer que la demande officielle, presque solenelle, de la maman a chamboulé pas mal de choses en moi * L'approche du rôle de parrain/marraine un peu différente de celle que je connais * Ce sentiment d'avoir à apporter quelque chose dans la vie de cette poulette * Mais ai-je quelque chose à apporter? * Eternelle question chez moi * Bref * J'ai été émue de cette naissance * Comme je le suis... [Lire la suite]
Posté par jolistresors à 17:33 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
12 novembre 2011

THE couverture!

Elle m'a demandé beaucoup de travail * Elle m'a donné des sueurs froides * J'ai détesté ce jaune moutarde choisi par ma copine, puis j'ai fini par m'y faire, et j'en viens presque à aimer maintenant * Elle m'a rendue fière * Elle m'a émue quand j'ai vu le sourire de la presque maman * Elle m'a appris que j'étais capable de faire de longs ouvrages * Elle m'a demandé beaucoup de réflexion - genre j'en ai pas assez de la rélfexion - genre j'avais besoin de ça! * Elle me plait quand je la vois dans la chambre du bébé * Elle va... [Lire la suite]
Posté par jolistresors à 18:34 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 octobre 2011

Tenue d'automne #2

Un patron sympa * Un tissu sublimissime d'amûûûûûûûûrrrrrrrr * Une coupe de robe parfaite * Quelques petites coutures *  Un joli collant coloré * Des petites chaussures de filles * Du soleil * Encore un peu de végétation dans le jardin Patron robe cache-coeur Burda octobre 2011 - tissu Toto - un bout de la terrasse et du jardin de la maison de poupée
Posté par jolistresors à 19:26 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : , , , ,