Nous voilà en route pour une nouvelle année. Pas de prise de résolutions ici, je ne sais pas les tenir de toutes façons.

Juste quelques projets, encore assez vagues... Allez enfin voir mon frère et ma nièce chez lui, à l'autre bout du monde. Etre épanouie dans mon job et envisager une formation qui me tient à coeur, les soins palliatifs. Tenter de me perfectionner encore et toujours dans mes projets couture, maintenir cette passion. Puis il y en a d'autres aussi, mais je ne vais pas tout vous dévoiler!...

En voulant faire un petit bilan couture de l'année, je me suis rendue compte que ça n'en valait pas la peine. Ma maladie m'ayant bloquée quelques mois allongée, d'autres soucis de santé venus se greffer là dessus, finalement, je n'ai pas été très productive en 2014!

2015 sera sans doute l'année de la jupe (depuis la découverte de la mini, je ne pense plus qu'à ça!), de nouvelles techniques, de plus de rapidité et de dextérité. J'espère aussi la découverte de nouveaux patrons, et bien-sûr, encore et toujours, de tissus d'amouuuuuuur! Ma première passion!

Mais aussi, du crochet évidemment, et même un peu de tricot!

Mais plus que tout, 2015 sera l'année de l'indépendance couturistique! C'était déjà relativement le cas, avec quelques craquages de temps en temps. Depuis quelques temps, j'aurais presque la nausée en voyant trouze mille fois la même robe en passant d'un blog à l'autre ( Instagram y est aussi peut-être pour quelque chose). Non non chères couturières, nous ne sommes pas toutes faites pareilles et le même patron ne va pas forcément à toutes! Inspiration avec plaisir, reproduction bof! Profitez-en pour lire cet article de Clo's qui résume parfaitement mon état d'esprit!

Et vous? Quelles sont vos envies couture pour 2015? Allez, faites-moi rêver!

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle année, je vous la souhaite douce!

**********

Cela fait quelques années que je n'ai pas participé aux mille défis proposés à droite et à gauche. Plutôt par envie de faire ce que je veux qu'autre chose.

Mais je me suis inscrite à celui-ci, il me plaît bien! Une robe noire puis un style par mois sur la base de cette robe!

**********

Pour finir, voilà une petite jupe.

Pas la jupe parfaite, un peu trop effet montgolfière à mon goût, mais ayant le mérite d'être confortable et beaucoup portée. C'était un test de patron dans ce velours canard, je ne la ferai pas dans le tissu qui lui était destiné, mais je la porte quand même assez souvent, c'est le principal!

Patron Burda 08/2014, velours canard Toto?

**********

Photos Guillaume Picard

jupeburdacanard

jupeburdacanard-2

jupeburdacanard-3

jupeburdacanard-4