C'est une toute petite bourgade du Nord-Est de l'Ecosse.
Pas très loin d'Inverness, sur la route du whisky.

On y disait du bien dans le sacro-saint Routard: une cathédrale en ruines, une filature de Cachemire, des belles boutiques de dégustation de whisky. Les arguments étaient suffisants.

La collectionneuse de tissus qui voyage a l'oeil aiguisé. La couturière sent la petite mercerie qui fournit les mémés de la région, au bout de la rue ou à l'autre bout du monde. Elle aime se perdre dans les ruelles de villes inconnues, elle sent qu'il peut s'y passer quelque chose....

Elle nous attendait, cette boutiquette. Ce genre de petite mercerie dans laquelle on trouve de tout, y compris du Free Spirit. On sent la mercière qui se fournit en bons basiques pour fidéliser une clientèle d'habituées, mais aussi qui se fait plaisir avec de jolis tissus.

Ce tissu américano-écossais transformé en France ne pouvait devenir qu'une jupe dans ma tête.

**********

Patron de jupe Burda 03/13. J'ai choisi un patron simplissime pour mettre en valeur le tissu. Sauf que maintenant que j'ai goûté à la mini, je la trouve trop longue!

Tissu racoon Free Spirit, que vous pouvez trouver chez Ma Petite Mercerie en France.

**********

Photos Guillaume Picard

Dis donc vous êtes des grandes curieuses! Vous m'avez beaucoup demandé sous le précédent post quel était ce tissu! Voilà donc vos réponses!

juperacoon-2

juperacoon-3

juperacoon-4

juperacoon-5