Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
2 juillet 2014

Centaurée #3

Oui oui encore!

Il me semble que l'une des choses que j'aime particulièrement dans la couture, c'est exploiter les patrons que j'aime au maximum: j'aime voir les différentes versions qu'une même base peut donner. Ces heures où l'on cherche quel tissu pourrait être adapté, quelles associations, si le métrage sera bon, et souvent retrouver des trésors oubliés au fond de l'étagère. Et puis il faut bien l'avouer aussi, ce que je n'aime pas vraiment, c'est décalquer les patrons!...

Et donc, lors de ma virée au marché au tissus qui est passé par chez moi, accompagnée de ma voisine, je voulais absolument trouver des viscoses ou ce genre de tissus fluides et légers pour l'été. De plus, j'avais envie d'une robe de plus, facile à enfiler rapidement, ne demandant pas trop d'entretien. Alors voilà!

**********

Patron de robe Centaurée de Deer and Doe: zéro modification! Dans sa version courte: elle est parfaite, elle cache le genou grassouillet, je trouve cette longueur idéale.

Tissu viscose (?) noir à pois blancs du marché aux tissus, biais noir du commerce.

Vous imaginez bien la rapidité d'exécution: un patron que je commence à maîtriser (version 1, version 2), pas de modifications, un seul tissu....

DSC00408

DSC00420

DSC00423

DSC00424

DSC00425

Publicité
Publicité
Commentaires
C
finalement quelque soit le tissus ce modèle te va très bien
S
Jolie robe et elle te va très bien !
F
Elle te va très bien ! Ca me donne envie de la faire :-)
E
Très jolie robe, c'est vrai qu'elle a l'air bien légère !<br /> <br /> Emma
L
ah mais j'adore ! c'est vraiment un modèle pour toi, je comprends que tu les multiplies !! tu es très belle dans ta robe !<br /> <br /> La Reloux
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité