Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
12 octobre 2013

La robe de la tristesse

Contrairement aux photos que vous allez voir, cette robe est un peu la robe de la tristesse.

J'ai beaucoup pleuré en la réalisant et je ne sais pas encore si j'ai bien fait ou non.

Le velours est râpé, délavé, avait des trous d'usure. C'était une chemise de mon papa. Elle porte encore l'odeur de son parfum et ça a été presque insupportable lors de la réalisation. Je ne sais pas encore si j'ai bien fait, je ne sais pas encore si je la porterai beaucoup. 

La suite est un peu trop personnelle et surtout pas encore très claire.

**********

Chemise de mon papa en velours noir - détail du coeur et petite broderie qui soulignent un morceau de poche

Patron Sureau de Deer and Doe

Tissu bleu canard Sevenburry de La Bricolerie, biais moutarde

Photos prises cette semaine à Bormes-les-Mimosas, au lever de soleil (d'où ma tête mal réveillée). Au loin, ce sont les îles de Porquerolles et Port-Cros.

En passant, clin d'oeil aux plongeurs de l'ASN et à Claudine s'ils passent par ici!

robechemise1

robechemise2

robechemise3

robechemise4

robechemise5

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est mieux sur toi qu'au fond d'un placard... C'est un bel hommage à ton papa... Il t'accompagne un peu comme cela... Malheureusement je ne comprends que trop bien ton sentiment...
L
Très sincèrement, je ne suis pas à ta place, mais je trouve que tu ne pouvais pas mieux faire que de transformer cette chemise pour avoir ton père à porter de coeur. <br /> <br /> De plus tu es très belle dans cette robe, il serait dommage de ne pas en profiter.
B
Quel bel hommage tu as fait là à ton papa... Cette robe est magnifique, tout comme toi :)<br /> <br /> Je t'envoie toute mon amitié pour t'aider à faire face à cette douloureuse perte...
-
Trés touchant... Les photos sont superbes.. On est dans le souvenir..
L
je la trouve très belle ta robe...je te comprends...j´ai perdu mon papa en abril...et j´ai toujours du mal...beaucoup...mon homme a hérité des chemises ...qu´il porte..cela me fait tout drole...mais je sais que cela lui ferait plaisir de les savoir portées...plus tard quand elles seront fatiguées, je les garderai...et leur donnerait une seconde vie...<br /> <br /> en tout cas je te trouve très courageuse...et t´admire...tout plein de besitos andaluces
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité