Avec le temps ( et en observant ô combien les régimes sont inefficaces!), j'ai appris à jouer avec mes formes. Je ne suis pas si mal dans ma peau, mais malgré tout, ces formes ne sont pas toujours les bienvenues.... Je rêve du jour où je rentrerai dans une taille "classique" du commerce et où je pourrais m'offrir ce qui me fait plaisir, mais il faudra passer par la chirurgie à mon avis! Et comme c'est hors de question, en attendant, je fais de la couture!

Bref, tout ça pour vous dire qu'à force d'essais couturistiques en tous genres, et avec l'âge aussi, je commence à savoir ce qui me va ou pas. Le patron japonais, entre autres, j'ai arrêté, ça c'est dit...... Pas la peine de m'acharner pour finir par pleurer, comme dans les boutiques, que rien ne me va et que je suis diforme!

Je disais donc, qu'avec le temps, je commence à savoir ce qui me va ou non. En l'occurence, s'il y a un type de robe qui va aux rondes, c'est la robe cache-coeur.

La robe cache-coeur, c'est un peu ma chouchoute. A toutes les sauces, à toutes les saisons, dans tous les tissus, je l'aime. Elle sait mettre les formes qu'il faut en valeur et cacher celles qui doivent l'être.

Et vous, c'est quoi votre patron fétiche? Celui que vous avez choisi parce que vous êtes sûres qu'il vous ira après quelques heures de couture?

**********

Patron de robe cache-coeur Burda octobre 2011, déjà faite ici et ici.

Tissu jersey imprimé et mini coupon de coton rouge (ceinture) Toto

Chaussures (in love!) San Marina

robecroisée1

robecroisée2

robecroisée3

robecroisée4

robecroisée5