Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
3 janvier 2013

...

Aujourd'hui, j'ai enfilé une robe, des collants, et des chaussures de fille. Mais je n'ai pas mis de noir sur mes yeux.

Aujourd'hui, j'ai emporté ces lettres et ces photos et je suis venur te faire un dernier bisou. Tu étais froid, mais beau avec ton kilt et ton presque sourire. Heureusement, je n'avais pas mis de noir sur mes yeux.

Aujourd'hui, je me souviens du père que tu as été. De tous ces moments passés ensemble.

Aujourd'hui, je veux dire à tous comme tu t'es battu jusqu'au bout. Je veux leur dire aussi ma satisfaction de t'avoir accompagné jusqu'à la fin.

Aujourd'hui, j'ai vu ces gens venus de partout pour toi. J'ai vu ma famille décimée par ton absence à jamais.

Dans cette chanson de Noir Désir que tu aimais tant " Le marchand de sable est passé / Nous on garde un oeil éveillé / Ô la peur, ô le vide (...)"..... le vide. Tout est là.

Aujourd'hui, je n'avais pas mis de noir sur mes yeux, mais pour toujours dans ma tête.

Au revoir papa.

DSC_0895Crédit photo Edwige de Nac

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai été touchée par tes mots... Quel bel hommage à ton Papa. Mes plus douces pensées........
H
Douces pensées pour cette triste nouvelle...
V
Toutes mes pensées vont vers toi ce soir. Je lis tes mots, ceux que j'aurai pu écrire en ce début d'année, lorsque mon père est parti, lui aussi après des années de lutte perdue d'avance contre la maladie. Courage à toi et aux tiens...<br /> <br /> Bises
L
Comme je comprends ta peine... Maman est partie après quatre mois de lutte et de souffrances , je suis restée vers elle jusqu'à sa délivrance. Cela fait plus de deux ans. La souffrance est toujours là, on apprend à apprivoiser l'absence et le manque mais on n'est plus jamais pareil. Je t'embrasse fort
S
Je découvre ce blog, je lit ce post magnifique, je regarde les photos qui sont dans les posts précédents...vous avez un sourire magnifique et coquin, il faut qu'il revienne sur votre visage en souvenir de celui qui vous manque...courage.
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité