Oui oui, je le redis...

Attention! Attention!

Cette jupe, vous risquez de la voir environ 1000 fois sur ce blog.... (bon, sauf si j'estime que j'en ai fait trop, je m'arrêterais peut-être à un moment!)

C'est le genre de patron que j'aime d'amour! Simplissime que plus ce serait trop, rapidissime que plus ce serait trop. Et qui offre mille possibilités différentes. Facile à porter tous les jours, hyper confortable.

En gros, sans compter la reprise du patron ( et encore!...), il faut compter une demi-heure, décorations comprises! Et pose de la fermeture comprise aussi! J'avoue que je peste parfois après les patrons Burda, mais là, ils ont fait fort (non, je ne suis pas sponsorisée!).

Passons aux choses sérieuses!

Patron Burda septembre 2012

Version 1: tissu Toto, que j'aime d'amour pour son côté rétro. Qui m'a valu des railleries de personnes dont je taierai le nom mais qui se reconnaîtront si elles passent par là! Aucunes fioritures, le tissu étant déjà bien chargé! Vous pouvez voir une autre utilisation de ce tissu chez Des étoiles et des pois ICI

Version 2 : tissu France Duval-Stalla gris à pois fuschias, venant de La Bricolerie. Bien que j'adore ce tissu, je le trouvais presque un peu fade, alors j'ai ajouté deux-trois décorations qui me font penser qu'un jour, quand même, faudrait peut-être grandir un peu! Il y a donc: des ronds et du résille dans le dos, un oiseau crocheté (explications ici), et un rond crocheté aussi. Enfin un passepoil fluo sur un côté de jupe, homemade.

jupefleurs1

jupefleurs3

robefleurs2

jupefds1

jupefds2

jupefds3