Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
21 octobre 2012

Le petit manteau.

Le petit manteau est pour Lucille, ma filleule, la fille de ma cop's, pour ceux qui ne suivent pas...

Sa maman, ma cop's donc, me réclame un manteau d'hiver pour Lucille, très chaud, avec de la ouatine et tout et tout, histoire que sa fille ne s'enrhume pas.

Connaissant les goûts de ma cop's, je me mets au boulot, cherche quel patron, quels tissus, m'éclate avec les couleurs, tiens et si je faisais des appliqués piou-pious, tiens et si je mettais des machins au crochet, tiens et si je faisais un béguin crocheté qui va avec, tiens et si je me la pétais style C*t*m*ni. Bref, je m'éclate.

Au final, je suis relativement contente du résultat, bien que certains détails couturistiques ne soient pas parfaits.

Ahem..... et au final...... le manteau ne lui va pas, à Lucille.

Genre, il faut un chausse-pied pour la faire rentrer dedans. Genre. Et après, elle hurle parce que ses bras sont coincés. Bon, bah, on va arrêter la maltraitance là hein...... dommage pour le manteau..... il ira sans doute à sa jolie poupée!.....

Patron manteau Ottobre (pensez donc à prendre une ou deux tailles au dessus si vous avez l'intention de le doubler de ouatine!) - Tissus de diverses origines: toto, Petit Pan, Etsy

Béguin crocheté ( incapable de me souvenir de la provenance du modèle....si ça dit quelque chose à l'une d'entre vous....) - oiseaux crochetés d'ici - fleurs de divers livres

 

ml1

ml2

ml3

ml4

ml5

ml6

ml7

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est une merveille et je regrette de ne pas être une petite fille, euh pardon une poupée
B
ohh c est trop chou avec les ptits zozios!!!
R
Un rêve de fée, de princesse...ça existe en grand???<br /> <br /> J'adore.
R
Mignon comme tout ce manteau avec toutes ses couleurs qui met plein de gaieté ! Comme tout ce que vous faîtes ....
K
J'adoreeee !
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité