Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
27 août 2012

Ma robe rouge.

 

 

 

Bon, soyons clairs, dès le début....

Le jersey rouge sur une femme ronde, c'était peut-être pas la meilleure idée qui me soit venue à l'esprit.....

Ou alors peut-être aurait-il fallu choisir un autre patron...

Elle fait ressortir mes formes comme jamais celle-ci. Non pas que je veuille les cacher. Je suis partisane du principe qu'une femme ronde doit savoir mettre ses formes en valeur, mais pas n'importe comment.

Finalement, je trouve que les photos ne sont pas très représentatives, je me vois plus ronde que ça en vrai....

Bref, tout ça pour dire que je bavais depuis bien longtemps sur ce jersey rouge dans mon armoire à tissus et que lorsque je me suis procuré ce tissu d'amour, je n'ai pas résisté!

Patron de la robe testé et retesté ici ou ici - Burda que j'arrive pas à retrouver les références exactes.... faut que je me plonge dans les tréfonds de l'atelier pour ça.....

Tissus: jersey Toto - imprimé d'amouuuuuur Petit Pan ici

Accessoires: barette noeud from Valérie, mon amie de Bretagne - Boucles d'oreille (qu'on ne voit pas mais je ferai un jour un post exprès!) from Vanessa, mon ancienne collègue de l'hôpital.

rouge1

rouge2

rouge3

rouge4

rouge5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli et le rouge te va très bien :)<br /> <br /> Ma meilleure amie voudrait que je lui couse le même modèle pour ses 41 ans!! Provient-il du burda octobre 2011? D'après ce que je vois sur la photo, la robe est cache-coeur en haut mais pas croisée ds le bas. Pourrais-tu me dire où je pourrais me procurer le patron pour que je fasse plaisir à ma grande amie? ^^ Je ne trouve nulle part le burda octobre 2011 en tt cas :'(
M
bonjour , en regardant sur le net les modèles deer & doe , que je trouve superbe !! sa c'est dit mais c'est votre version que j'aprécie le plus ! voilà c'est dit aussi , et je voudrait vous dire que vous etes superbe dans cette robe rouge cette couleur vous vas très bien , j'ai quelques formes et je n'arrive pas à les assumez , mais grâce à vous je pense que je peux me prendre en mains et grace à vous je vais un peu mieux merci pour votre blog , je le met en favori !! milles merci!
L
c'est pas possible tu retouches les photos ou quoi ?? !! tu n as pas de poignets d amour pas de ventre pas de gras au niveau du soutien gorge... t es pas une ronde en faite si tu perdais de la poitrine tu serais maigrichonne... Tu es magnifique dans cette robe.
H
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue te voir... je trouve que cette robe te va très bien, et que tu es très belle !
M
Bonjour je découvre ton blog avec plaisir, cette robe et toi êtes ravissantes ! suis moi même une folle de création (tout ce qui est manuel me passionne..... mon cerveau est toujours en ébullition d'idées de news créations...) Pas le temps de mette à jour mon blog suis à la recheche d'idée pour réaménager mon atelier dans la chambre de ma grande qui prend son envol pour allé vivre avec "chéri-chéri" ;-) ! à très bientot.......
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité