Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
12 juillet 2012

Pour Lucille

 

 

 

Comme je vous le disais tout vite ici, j'ai donc été intronisée marraine de Lucille. Pas de cérémonie habituelle pour ce baptême, et c'est ce qui en fait toute sa particularité, je trouve. C'est ce qui fait vous dire que vous avez été véritablement choisie pour un rôle bien précis, et très clairement exprimé par ses parents d'ailleurs.

Un superbe discours parental et un bon repas, et c'en était fait! J'adore!

Il a fallu réfléchir à un cadeau..... et la réflexion, chez moi, c'est un peu compliqué, ses parents en savent quelque chose!

Bref.... j'ai finalement jeté mon dévolu sur une poupée Waldorf.

Pourquoi? Parce que je voulais lui offrir un cadeau qui reste, qui soit pour elle (même si elle ne va pas en profiter tout de suite), et dans lequel il y ait une petite part de moi (oui ça fait très narcissique comme ça.....). Je voulais que ce soit évolutif. Pouvoir par la suite, lui apprendre à coudre et crocheter pour sa poupée, après réfléxion, c'est ce que je peux lui apporter de mieux.... Techniquement en tout cas!

C'est Mrs Winkle qui a fabriqué la poupée et je ne la remercierai jamais assez............

Conseils techniques (pour celles qui ne s'y mettent pas après tout le monde comme moi) en rapport avec les poupées waldorf:

Achat/fabrication: Vous pouvez acheter votre poupée Waldorf toute faite, notamment chez Happy to see you, Bulle de Gum, Milival. Il y en a sans doute d'autres évidemment.

Mais vous pouvez aussi tenter de la fabriquer vous-même. Vous trouverez des kits et fournitures nécessaires chez Marottes et compagnie et chez Bulle de Gum.

Pour les vêtements: Des vêtements chez Milival ici ou à la Bricolerie, tout est très bien fait, tout en finesse. Vous pouvez aussi les fabriquer vous-mêmes en utilisant les patrons Citronille pour Happy to see you ou dans le livre de Chloé Bagatte. Il en existe aussi de nombreux chez Petit Citron, ainsi que des tutos sur le blog HappyDolls.

Ici: robe patron Citronille (dont j'ai oublié le nom), tissu de la Bricolerie, chaussons et béret crochetés sans patron avec de la laine de mon stock, plaid patron "Bercé par les vagues" de Froufrou et capucines , laines phildar Partner 3.5, couffin de brocante, habillage de couffin un peu à l'arrache

poup_eLupoup_eLu2poup_eLu3poup_eLu4

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
waouh la classe !!!
R
une véritable addiction!<br /> <br /> La tienne est très sympa et bien vêtue.
N
Trop mignonne cette poupée!
M
Tu as raison cette poupée la suivra longtemps!<br /> <br /> tout est superbe.
E
c'est super beau comme toujours...et tu es très belle sur la photo du post précedent! j'adore la couverture de poupée!! bonne journée
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité