Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
18 mars 2012

La fabrique à souvenirs #1

Pour les premières mini-vacances de Nounou dans la maison de poupées, j'avais un plan en tête.

Avez-vous lu le roman de Barbara Constantine "A Mélie sans mélo"? J'avais un peu de ça en vue, et je l'aurai à chaque vacances du Nounou dans la maison de poupées....

Une fabrique à souvenirs.....

Parce que j'aime, moi-même, évoquer mes souvenirs d'enfance, même si c'est juste dans ma tête....

Ces petits moments avec ma mémé Marie où je la rejoignais dans son lit à l'aube pour qu'elle me raconte des histoires de "quand elle était petite", ces petits moments où je savourais ma madeleine de Commercy avec un carré de Milka au lait chez ma mémé meusienne, dans cette maison qui n'est maintenant plus familiale... Et tant d'autres....

Ce sont pour moi des petites pépites, presque intimes, dont je parle peu. Mais j'ai besoin de me dire qu'on peut  fabriquer des jolis souvenirs aux enfants, et je m'y emploie. Après tout..... ça sert à ça les tatas.....

Manger des crêpes devant un dessin animé - faire des gommettes - chanter "Tata Yoyo" dès le réveil - "Je vais plonger avec Juju moi" - Jardiner - "On a planté des fleuuuuuuuuuuuurs!" - Se faire raconter des histoires - et tant d'autres....

nounou1nounou2nounou3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Touchée en plein coeur...<br /> <br /> A bientôt.
M
Ohhhhh le beau tissu rouge à pivoines que j’aperçois derrière le petit bonhomme !!! je comprends mieux maintenant ;-) merci pour ton gentil commentaire !!
V
oui, les tatas et les marraines et les grand-mères... quelquefois je trouve que c'était tellement bon, et que c'est tellement loin, et que c'est tellement trop court que ça fait presque mal...<br /> <br /> <br /> <br /> quoi il est déjà aussi GRAND ?!!! (je ne parle pas de Julien !)
L
qu'il est beau et émouvant ce billet...
G
Hey ! Retrouvée par hasard ! J'avais suivi ton premier blog déjà il y a quelques années maintenant. Et c'est avec plaisir que je retrouve toutes ces belles choses fabriquées ici. Allez, un favoris !
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité