Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
27 mai 2010

Sandalettes-cerisettes - le tuto!-

Comme promis, voilà le tuto des chaussures que vous avez eu l'air d'aimer!
Un peu à la bourre, j'avoue...... quelques problèmes d'ordinateur, quelques jours de travail.... ben voilà, je suis vite larguée dans les messages!

Alors je veux d'abord vous dire un grand, un immense merci pour tous vos commentaires du post précédent!!!!!!!
Je ne répondrai pas individuellement, sauf pour les commentaires posant des questions!!!

Allons-y!

Vous avez aimé ces chaussures?

Alors vous pouvez faire les mêmes! C'est enfantin!!

Il vous faut:

  • des chaussures: si possible avec une bride devant, vieilles ou neuves, peu importe. Pour info, j'ai trouvé les miennes chez Gémo à même pas 10 euros (qualité bof, mais en cas de plantage, je ne risquais pas trop!)
  • une bande de tissu mesurant environ 4 fois la taille de votre bride ( ma bride fait 9 cm, j'ai pris 36 cm de tissu) de longueur et environ 8 cm de largeur                                                                                                    
  • 1)  vous le coupez dans le droit fil, il vous faudra alors faire un ourlet ou mettre du biais sur les bords (pour un fini plus propre et qui ne s'effiloche pas).                                                                                                                             2) Vous le coupez dans le biais: pas besoin d'ourlet pour la finition et ça ne s'effilochera pas
  • du biais
  • un ruban à frou-frous pour le milieu (ou autre chose! adaptez-vous!)
  • deux boutons si vous en avez envie
  • une machine à coudre, c'est mieux!
  • DSC_0211
Étapes:

1 - Cousez les biais sur les bords et faites des ourlets sur chaque largeur

DSC_0213

2 - Piquer deux lignes parallèles de points droits au centre de la bande de tissu

DSC_0214

3 - Froncez les bandes de tissu en jouant avec les piqûres du milieu

DSC_0215

4 - Appliquez le ruban à frou-frous sur la ligne de piqûre du milieu et piquez

DSC_0218

5 - Appliquez ensuite l'ensemble sur la bride de la chaussures puis cousez à la main (je n'ai eu aucun problème avec une aiguille classique). Faites attention à garder assez de longueur pour faire un rabat en haut de la bride

DSC_0221

6 - Cousez les boutons - ou pas, selon votre envie!-

Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires et je répondrai à votre suite, comme ça tout le monde en profitera!
Et surtout, montrez-moi vos versions!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est vraiment très chouette, super idée que vous avez eue, bravo pour votre créativité!<br /> <br /> Si le concept vous plait, ajoutez vos sandales sur ClickTShoes avec le lien de votre blog dans "source" ;)<br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> Helloshoes
L
oh Ces Sandalettes-cerisettes sont coquines!!!je l'adore
R
C'est superb!!!
B
La classe!<br /> J'avais bien le tuto Burda pour faire des sandales en liberty, mais là, c'est enfin de mon niveau!<br /> Merci
L
c'est génial!!!! Bravo pour cette idée et ces explications....
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité