Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
15 janvier 2010

Mecs....encore!

Vous le savez, la couture pour petits mecs, ici, toujours un casse-tête chinois.
On dirait que je ne vous parle que de ça....
Et puis, il n'y a pas longtemps, un flash....
Alors que ma copine Natacha était en train de me déballer toutes les petites affaires pour son fiston à venir, j'ai craqué sur un petit bonnet d'aviateur vert anis (quelle marque Natacha déjà?).

Mais bien sûr!
J'ai un patron en plus!
J'ai le tissu en plus!
Trop envie d'essayer!

Me voilà partie pour le bonnet d'aviateur.....
Mais il fallait bien autre chose... on peut pas laisser un bébé tout nu avec juste un bonnet d'aviateur!

Et la suite est venue tout seule.....

Comme quoi, parfois, juste un élément de base et c'est parti!!!!

Bonnet d'aviateur: patron Ottobre, tissu faux cuir Mondial Tissu
Ensemble (chemise, pantalon, chaussures): patron livre 13 chez les Japan Couture Addict's, pantalon légèrement modifié en bas des jambes, tissus Toto et Mondial Tissus
Bretelles: patron maison (un peu à l'arrache, si vous voulez des explications, je vous les donne!), elles tiennent grâce à des pressions

ensgar_on6
ensgar_on5
ensgar_on4
ensgar_on3
ensgar_on2
ensgar_on1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh j'adore, c'est mimi comme tout ce que tu couds pour les p'tits mecs à chaque fois! Je voulais justement coudre un bonnet d'aviateur pour Jules, tu aurais la référence de l'Ottobre?<br /> Bisous
C
j'adoooooooooooore le bonnet d'aviateur en cuir !! je me suis dit tout de suite qu'il en fallait un à mon loulou, avec du cuir d'agneau tout souple de chez M&T !! me voici sur le site d'ottobre, rien compris, trouvé le mode d'emploi du site sur un autre blog auprès d'une bloggeuse bienveillante ! mais... je ne trouve pas le magazine dans lequel tu as trouvé le patron sur le site d'ottobre, pourrais tu me donner les références du magazine stp ?<br /> et bravo pour tes créas, ton talent, et ton univers rigolo et très personnel...
Z
Bonjour et bravo pour vos créations, je vous rend visite de temps en temps et je me régale toujours autant. Je constate que vous utilisez du simili cuir anis et violet pour les petits chapeaux d'aviateur et les bretelles et il me semble que c'est le même tissu que j'utilise pour faire mes petits chaussons souples. Mais je suis actuellement en rupture de stock dans certains coloris et vous dites que vous le trouvez chez mondial tissus mais pourriez vous me dire comment est l'envers du simili pour que je sache si c'est le même puisque le mondial tissus le plus proche de chez moi est à 300km et c'est trop bête de se déplacer pour rien Et aussi si vous pouviez me donner le prix. Merci et encore bravo et a bientôt
M
Cette tenue est tout simplement sublime!!!!<br /> J'adore, trop mimi!<br /> Bises
U
Tout est si joli..... et ce bonnet! Il est canon, j'en connais plus d'une qui loucherait dessus moi!
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité