Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, pas Poulain, mais presque...
17 décembre 2009

*Décallée*

* Partir travailler en contre-sens*
* A l'heure où la plupart rentrent chez eux*
* Errer dans les couloirs d'un service hospitalier endormi*
* Profiter d'un service sans téléphone, sans bruits, sans "parasites"*
* Gérer les angoisses de la nuit*
* Sentir la fatigue*
* Essayer de la chasser*
* Se concentrer, ne pas faire d'erreurs en préparant les perfusions*
* Chasser le coup de barre*
* Le pire moment, pour moi: entre 4h et 6h*
* C'est toujours le moment où il arrive des choses pas très jolies - je vous épargne les détails-*
* Et puis rentrer chez soi, à contre-sens encore*
* Dormir*
* Se lever au moment où le soleil commence sérieusement à décliner en ces journées hivernales*
* Une heure de soleil seulement dans la journée? On l'attrape, on ne la lâche plus tant qu'elle est encore là, on la savoure!*
* Déjeuner à l'heure du goûter*
* Et profiter*
* Tricoter*
* Cocooner*
* Le moelleux d'un plaid aidant*
* Se sentir bien*
* Continuer à se reposer*
* Et puis y retourner*
* Le plus dur? Passer la soirée loin de Jujumonmari qui lui, a travaillé en contre-sens!*

tricoter

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est trop marrant moi aussi je suis infirmière et sur la même colline que toi je crois!<br /> Par contre ça fait bien longtemps que j'ai changé de service loin des patients et ils me manquent,je pense que quand mes enfants seront grands j'y retournerai.Notre métier est peut être dur mais qu'est ce qu'il est gratifiant et je me sens utile auprès d'eux.<br /> <br /> Je parcours de temps à autre ton blog il est vraiment super!je suis tombée dessus pour la couture et j'ai compris que tu étais en pleine démarche d'adoption je suis également pas mal de blog adoption car des amis étaient concernés.
*
Tiens, je reconnaîs bien le petit rythme que j'avais encore il y a peu !! Sauf qu'à la place du tricot c'était scrap ;-) !!<br /> Il y a 1 an j'ai changé de service et depuis plus de nuits mais des astreintes, un rythme différent avec ses avantages et ses inconvénients.<br /> Il me semble que dans nos métiers nous sommes nombreuses à créer, non ? Une façon de gérer, d'évacuer le stress du quotidien ?
N
c'est joli ce que tu dis .......
D
Moi aussi j'ai fait le travail en 3*8, et hou la la que c'est dur......;et moi, c'est vers 2/3 heures du matin que les nuages passaient devant mes yeux!!!!<br /> Courage, et profites-bien de tes jours de repos!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
S
Moi j'admire les gens comme toi...votre métier est une véritable vocation. il n'est pas donné à tout le monde de faire passer les autres avant soit...<br /> alors merci pour ton courage et ton dévouement mais ne t'oublie pas et profites aussi des bons moments de la vie !<br /> bises ma belle
Publicité
Newsletter
Amélie, pas Poulain, mais presque...
Publicité